C&Z S'ENGAGE EN FAVEUR DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPÉES

L'histoire de la Maroquinerie Constant & Zoé, issue de cuirs upcylés, donnés par la Maison Louis Vuitton et fabriquée en Haute-Normandie par APF Entreprises

La grande maison française de maroquinerie de luxe Louis Vuitton  a décidé de nous faire don de ses cuirs de qualité. Nous avons alors réfléchi à les transformer tout en ayant une action positive sur le monde qui nous entoure !  

Nous avons développé les porte-monnaie LEON et LEONIE à Lyon puis fait appel à l'atelier de l'APF Entreprises : ensemble nous avons formé les travailleurs en situation de handicap sur le montage de ce nouveau produit. 

 

"Faire appel à APF France handicap, c'est porter des valeurs humanistes et sociales, participer à la construction d'une société inclusive et solidaire"

Le directeur adjoint d'APF Normandie, David Torres, qui est aussi notre interlocuteur principal sur le projet, agit au quotidien au service de ces valeurs avec le désir d'accompagner ses recrues qui ne peuvent plus exercer leur métier d'origine. En équipe, il donne une nouvelle tournure à leur parcours abîmé par le travail ou la maladie. Troubles musculo-squelettiques, hernies discales, problèmes de dos, perte de mobilité, scléroses en plaques... des griefs qui touchent les jeunes comme les profils plus seniors.

 

Chez APF, "c'est le travail qui s'adapte aux personnes, pas la personne qui s'adapte au travail" 
Chez Constant & Zoé, "c'est le vêtement qui s'adapte aux personnes, pas la personne qui s'adapte au vêtement" 

Travailler ensemble était une évidence ! 

 

☑️ Cuirs upcyclés, donnés par la Maison Louis Vuitton

☑️ Produit designé par Constant & Zoé

☑️ Fabrication en Normandie par l’atelier de l’Association des Paralysés de France

 

Découvrez nos porte-monnaie LEON & LEONIE !